le Diaenoxe Band

0 appréciations
Hors-ligne
jamendo
[http://www.flickr.com/photos/rivrain/5318401412/]
rivrain

Les fans
Ivan1984
gasnoprod
unutente
ced117
rivrain
djmiozz
magali.jamendo
sarahjamendo
Martin Lulu

Les albums
Le Train passe 3 fois Le Train passe 3 fois
experimental neo progressif apocalyptique future
Obd Gong Damötöu Obd Gong Damötöu
independant antisocial absurde chaotic negativistic
Sadomasochisme Satanique & Heresies Diverses Sadomasochisme Satanique & Heresies Diverses
satirique antisocial absurde antigenre atroce
*
Catalogue professionnel de musique libre
*
o Art négatif et anti opion
*
Blogroll
o ccmixter.org/people/diaenoxe
o Jamendo
o myspace.com/diaenoxe
o Official Jamendo Blog
*
Articles récents
o La jamendo boite à musique
o Le train passe 3 fois ? avec le Diaenoxe band
o Dictatures: Obd Gong Damötöu
o ?La lettre à l?Illusion?
o Diaenoxe ? Sadomasochisme Satanique et Hérésies Diverses
*
Creative Commons Attribution 3.0 Unported
Creative Commons Attribution 3.0 Unported

* Home
* Art négatif et anti opinion

La jamendo boite à musique
Catalogue professionnel de musique libre
Ainsi, l?histoire ne commence ni ne fini pas? et que jamais avait un absolu droit de ?toujours?!

décembre 27, 2010
Categories: absurde, anti_réaliste, apocalyptique, négativiste, surréaliste . Tags: Diaenoxe, Trash-Tango . Author: rivrain . Comments: No Comments Edit this entry
Le train passe 3 fois ? avec le Diaenoxe band

06 ? Echo retour

05 ? Il repart

01 ? Il arrive
Catalogue professionnel de musique libre

Une histoire faite de clips de dessins animés pour des trains fantômes dans une gare fantôme, avec des passagers fantômes agités?

avec la participation de Lavabo Incongru, un nouveau partenaire du Diaenoxe band dans ce contexte.

voir également par ce lien: http://www.archive.org/details/DiaenoxeBand-LetrainPasse3Fois

septembre 16, 2010
Categories: absurde, apocalyptique, négativiste . Tags: Diaenoxe, Diaenoxe_Band . Author: rivrain . Comments: No Comments Edit this entry
Dictatures: Obd Gong Damötöu

L?histoire des dictatures et la force des prisons mentales collectives en Asie, en Afrique ou Ailleurs me suggère cette ?composition? dé-composite?elle fait l?objet d?un montage animé portant cette fois le nom de cet album s?avançant aux tréfonds des volontés humaines passées, actuelles et probablement futures.
La Nature est malade de son chaos éternel, nous en sommes fait, et l?enfer que nous suivons est sous l?estampille de toutes les monnaies. Ligoté à nos si chères valeurs, nos principes d?honnêtetés sont uniquement liés à nos peurs.
Ainsi, il nous est facile d?admettre que nos responsabilités restent la propriété exclusive de quelques élus et de leurs pouvoirs délégués.

Dictature

avril 11, 2010
Categories: absurde, anti_réaliste, apocalyptique, négativiste . . Author: rivrain . Comments: No Comments Edit this entry
?La lettre à l?Illusion?

Rabdalette dans son placard

LA LETTRE A L?ILLUSION

Tes yeux flous me questionnent sans envies de réponses.
Je repose mon attention, sans un geste, et sans prononcer, tout ce qu?il me reste à dire.
Ta silhouette se reprend, ton regard se détourne, avec apparemment, l?Image de quelqu?un d?autre à qui penser, pour te sentir autre.
Dans ?ta fuite en abandon?, tes non dits s?apparentent à tes réponses ;
Celles que j?aperçois pour tellement !
Avec toutes ces belles phrases ;
Celles que l?on vante comme des souvenirs.
Comment les prononcer sans les ressentir ?
Peut-être parce que ces mots : ne sont plus que des mots qui s?éprennent des reproches pesant sur nos ranc?urs !
Voici toute notre clarté, habituée à reprendre et à relever, pour prétexter nos absences : avec notre méfiance?
Ainsi, le passé s?amoncelle dans de ritournelles Obsessions, désencombré de la raison d?aimer vraiment.
Nos voies de peines ont creusé leur cul-de-sac, avec des jurements raccourcis, comme ;
? Avec toi, tout est si important ! ? -
Et maintenant ?
L?Autre ! Cet unique rapport ! Si transporté vers ses Abîmes de sur Bonheur, reflète son indifférence, jusque dans ses mensonges.
Ensuite ;
En bons Camardes, nous nous racontons de nouveaux les mêmes choses, sur un Ton plus pronateur : ? Comment vas-tu ? ?
-À partir de cela, commence l?Exil !
Le Mieux, Ennemi jurant, peut nous laisser las.
Alors, autant faire pire !
Surtout avec cette prochaine marque de tendresse, attendue par un pied si ferme, pour assister la naissance du sentiment séparateur de l?Union, et admirer une exaltation que nos membres aboient.

Nos années communes ont encerclé notre intimité, avec l?interrogatoire centrifuge de nos peurs ;
L?un contre l?autre.
Depuis, nos gestes et nos dires se transfèrent vers quelques autres, différents, insinuant plaisirs et divergences : dans l?Entrepôt des phantasmes et des possessions.
Nous pouvons enfin, reprendre la mission de nos craintes, en feignant une fois de plus, de n?admettre qu?il y a ?toujours? avant jamais.

L?Histoire continue?
Soit !
Mais attention : les leçons que l?on réitère ne laissent que l?empreinte de leur Passage.
Alors; Continuer ?
Nous nous sommes laissés faire avant et après, sans consulter nos Anecdotes, en présumant qu?il y a toujours une possibilité dans le jeu d?autrui.
Sans doute, n?aimons nous pas devoir !
Malgré cela, nos préférences ont souvent usé de nos décisions.
Aurions-nous seulement tort ?
Pour qu?à ce point, chacun ne puisse promettre sans tromper ou être
trompé ?
Est-il possible de séparer nos Idées de nos Envies ?
Le Futur ne donne pas de précisions, et le Passé n?ajoute rien à nos hésitations. L?incertitude partage notre surdité jusque dans nos plaintes, les laissant aller comme bon leur semble.

Tes rituels soulignent ton état d?esprit.
Tes aliénations, associées aux miennes, traduisent l?Absence.
La Présence, n?est paraît-il, pas la première qualité des Vivants !
Preuves en sont ;
Les témoignages recyclés de nos cultures d?Héritiers font que le seul motif d?Expérience, extrapole nos hasards.
Il nous faut reprendre l?examen du ?trop tard?, sans perturber la séance du ?trop tôt?, avant que Trop, lui-même, interfère tous nos choix.

Comptes-tu poursuivre tes relations détournées ?
Qui, jouées d?avance, iront choir dans d?évidentes séductions.
C?est encore un tour de tes principes, dans la zone caractérisée de ton
évolution !
Ainsi, tu te targues avant d?avancer.
Tu contre dis ton inquiétude, avec ton nouveau ?faux? attachement.
Celui-ci, comme tout Marécage : n?entremet pas que des?Transformations? !
Biens d?autres comme toi ont eu tendance, à y bâtir leur dépotoir ;
En attendant que leur Mépris se terrasse lui-même.
Fières bestioles !
Les confusions n?ont jamais permis à qui que ce soit, de reconnaître qui que ce soit.
Les vrais partages ne sont qu?éphémères, pour ceux qui ne veulent surtout pas donner prise, à ce ?Bien-être?, si encombrant.
L?aventure, prendrait trop vite un Air d?abandon !
Là dessus, tes pensées ne changent pas :
Elles s?allongent avec tes compromissions.

En t?écoutant présumer de moi : j?ai appris à entendre parler de toi?
Avec, ?ta? façon d?imaginer mes désirs.
Sauf que pour toi, apparemment ;
Désir, se confond avec Vice !
Cela m?explique un peu dans quel sens tu as pu diriger, ce que tu appelles ?la jalousie??
Histoire de justifier tôt ou tard, la nature de ce que tu as dû supposer êtres tes Réactions !

Alors maintenant? La reprise continue !
A moins que ?Changer? (et non pas, uniquement de mauvais sens) ;
~Ne soit pas, qu?une mesure de Balance, et n?arrive que probablement.
~S?installe en dehors du sens unique des apports d?influences.
~N?intervienne qu?heureusement.
Mais, ?vouloir ? ?
La belle Affaire !
Ce genre de Moule a trop souvent été rempli de, ?pourquoi faire !?
Pour n?engendrer qu?à mi-chemin, une reproduction indéfinissable.
Remercions là, ceux qui n?ont su que figer leur Liberté, à la place de leur Crétinisme.
Il ne leur reste plus qu?à se noyer dans leurs conversations de survivants de la ?tristesse?.
Chez ceux là ;
Quand certains montrent leur attachement à l?horreur, d?autres témoignent de leur dévouement pour sa nécessité.

La communication à elle aussi ses maladies?
Chaque personne peut faire le tri de ses échanges sans pour autant : soupeser la teneur des comportements qui se transposent en elle, par le jeu de l?attirance.
La Négligence en est souvent le premier élément.

Que nous plait-il, curieusement ?
?La solitude? ?
À condition de ne pas en devenir l?Esclave !
Et de risquer la peine de ses enchaînements.
Les Troupeaux humains établissent chaque jour, à travers leurs convenances, des règles d?injustices, applicables à toutes conditions !
Il suffit d?y adhérer, pour au plus vite leurs en rendre compte.

Depuis, nos sens Préhistoriques n?ont su changer?
Difficile d?être ailleurs, que dans ce temps là !
Nos Ornements de mortels délèguent à l?Avenir, nos Espoirs les plus farcis.
Alors, parlons nous de nos Enfants !
La bétaillère est grande sur cette planète.
Nous avions l?avantage du vivant, et avons mis bas, ceux que nous léguons aux Entremetteurs de subsides : qui justifient la faim?
Espérons qu?ils n?auront pas plus à lever le bras pour être
? RECONNAISSABLES ! ?
Auprès des défendeurs de phrases faciles à tenir, avec une autorité.

Sur les Havres de l?Indignité, se sont construit les raccourcis des différences, dites ?sociales?, à usages économiques : pour fondre le principe des choix individuels dans ceux des exigences Industrielles.
- Certains répondent à cela par ;
? La Volonté unanime est une Utopie, que seuls quelques illusionnistes prétendent représenter publiquement ! ?
? La plupart des différences se sont assemblées dans des évolutions de plus en plus uniformes, pour répondre aux besoins quelles supposent ! ?
« Mais toi, que restes-tu faire là dedans ? »
Il n?est à personne possible, d?expliquer à ceux qui doivent comprendre, ce qu?ils veulent, ce qui est?.
-« Je n?aurais heureusement jamais, ta Volonté ! Pas même équivoque ! »
De cette façon ;
Se comprendre n?est plus une Obligation ou, une Attente.

« J?aimerais » : ainsi, se soustrait à une promesse que la plus part
photographient pour leurs Albums d?antéoccupations.
Ces genres d?Accompagnateurs, adulent leurs semblables avec des conjectures, qu?aucune Dignité ne saurait projeter sans s?ignorer.
Et, s?il est vrai que l?Affirmation ne peut suffire à éclairer toutes les considérations produites, il appartient à chacun de développer ses solutions?
Jusqu?à la suppression encore efficace, des sentiments et de leurs Biens par quelques-uns et leurs Résultats ;
Chacun peut adapter les impossibilités de ses connivences à des ?châtiments? plus pervers.
De cette façon, certains se sont équipés d?exutoires évoluant en toute légalité dans les ?Parties? parfois intimes de toutes les Sociétés.

La Stérilisation du Progrès, devenant difficile, là où quelques Promus d?office la jugeait profitable, ceux-ci la déplacèrent auprès d?instances plus socio directives, pour investir les populations et les patrimoines d?États plus corruptibles.
Quoi de plus ethnique ?
Devant une telle propriété, les Industriels de la ?Justice? d?une grande part des Nations ;
Peuvent engranger les Moyens dont ils disposent, et détourner le sens des besoins pour leurs usages, avec la bénédiction des ?Complices? qui les font prospérer? C?est à dire ;
Nous Tous !
Pourquoi ?
La peur d?intervenir perturbe, au point de détacher tous ceux qui voudraient entreprendre des mesures contrôlables, avec les scrupules les plus indiqués par le Laxisme à la Mode du moment.
Nos fidèles Lâchetés remplissent les Tribunes de ceux qui empêchent
quelques rares Audacieux, de déraciner ces pouvoirs élus tantôt par la
Rumeur, matin par la Promesse?

Depuis le détournement du sens Politique par les Dialecticiens du commerce, les marges d?intérêts individuelles constituées par chacun ont dû se ?parquer?, dans les zones de crédits que développent les Banques de ces Commerces.
Apparemment, quelques milliers d?années ne suffisent pas, pour occuper ce genre de ?Culture?.
La mission salariale ne répondant qu?aux ?Subordinations? ;
Suppose qu?il est difficile pour ceux qui s?y sont habitués, de prendre le temps d?y changer quelque chose ! ?.
Du moins, de se laisser aller à retirer de toute forme de dépendance, sa subsistance ou, sa famille, et de s?adapter à cette hantise nommée,
? Liberté ! ?.
Comment ?
~Curieusement !
~Sans faire ?uvre de méfiance !
~Avec ce partage absolu de la ?Transparence?, que l?on dit : fomentatrice de Troubles !
Pour qui ?
Toujours les Mêmes !
Les Alarmistes du manque à gagner, tous, préconisateurs d?incapacités.
Convaincus que nous sommes, d?arriver à ce qu?il est convenable d?appeler ?des Principes ? contenant le règne de nos Désirs, nous nous risquons jusqu?à de propres essais de respectables simulations.
Seulement, via ceci ;
Les Ambitions abordables par tout le monde, ressemblent beaucoup aux spectacles de Cirques dont les atouts majeurs reste, être après le ?Dressage?, les congratulations !
À cause de cela, les bonnes Raisons d?exister, étant devenues trop chèrement ésotériques pour l?ensemble des gens : font l?objet d?acquisitions réservées à leur peu d?usagers.
Heureusement, la Nature intrinsèque de notre monde n?absorbe réellement que l?Oubli, avec les empreintes de toutes les existences, et l?intégralité de leurs héritages?
De cette façon, l?Oubli nous laisse avec ses permissions?
Non pour que nous n?amenions que nos choix, ni pour que nous ne fabriquions que ses conséquences !
Mais, pour qu?il nous damne à préserver des besoins comme les Souvenirs, ou autres ?Collections?, et de nous rendre à la nécessité de nos Limites.
Celles-ci ont eu la grâce de devenir ? religions ? ;
~ Idéologies métaphysiques, qui parlent d?Elles-mêmes.
Ou bien, de s?intégrer à des réalités dites ?rationnelles ?, que beaucoup confondent, avec le rationnement des Idées, attribuables à tout ce qu?il est raisonnable de donner en échange de sueurs froides ou chaudes, pour accompagner leur ?conditionnement?.
Il est également possible pour certains grands assassins de faire valoir des actes préconisés comme religieux auprès de véritables suicidaires convaincus, que leur mise à mort provoquant celles d?innocents citoyens, dont l?opinion ne peut être présumée, reste néanmoins nécessaire.
N?importe quel tordu mental peut donc dévier les préceptes de possibles obédiences pour assouvir avec la haine un besoin commun à bien d?autres, en aliénant encore plus loin d?autres volontés personnelles, obligées par un mouvement devenu trop global pour être contré.

Comment qualifier de sainte religion : le cautionnement d?actes de guerre, dont la mise à mort d?êtres humains semble être l?objectif principal ?
Comme tout domestique, les meneurs de Causes sont d?abord instruits.
Ensuite, récupérés par les Objecteurs de leurs ambitions, ils se proposent de devenir les boucliers des établissements en cours.
Et quand déçue, la ?Crédulité? ne s?achète plus ;
-Elle lutte pour sa gloire !
-Se reprend?
-S?interpose !
Dans quel Sens ?
Généralement, dans un Opposé : tout aussi prometteur?
À moins que recentrés par de plus Persuasifs, les Sens se plient à nouveau sous le poids souverain d?une dernière ?Trouvaille?, adaptable à de plus Fiers redressements.
Sur ce plan là, réside l?insoupçonnable façon de récupérer ceux qui font semblant se rendre compte ;
~Que se laisser berner, équivaut à encourager ceux que l?on dit mépriser comme des traîtres, parce que même par contournements, il serait trop difficile d?être ?Courageux !?.

« Il faut croire ! »
Ce dont de la Nature là, n?est pas qu?une vieille Entreprise : les Fabricants de Rênes pourraient, par de faciles allusions, comparer leurs objets à beaucoup d?explications allant avec ;
Les métiers, les professions, les enseignements, les croyances, ainsi que tout ce qui concerne les verbes, diriger et manipuler.
Les mauvais Chevaux, si nous pouvions les traduire, nous raconteraient certainement combien il est pesant d?emmener son Dirigeant avec ses refus d?Inférieur?Vers des possibilités que le verbe, ?admettre?, soumet.

Quoi que chacun puisse penser, les authentiques primitifs que nous sommes, pataugent surtout dans l?inconnu ;
Invaincu par le Progrès, les arguments conscients des plus évolués, le démontre toujours !
Comment recevoir les affirmations de plus en plus coûteuses des Fossoyeurs de découvertes utiles et de brevets ingénieux, ne correspondant pas aux stratégies financières en cours ?
En estimant que ces avantages ignorés, ne produiraient que les Régressions ultérieures, promises par ces usuriers de capitaux !
~Difficile d?éviter leur ?blabla?, mais de là à n?écouter qu?eux?
IL faut d?abord savoir, que leur sens de la Propriété ne concerne à priori que les Partenaires incontournables de leurs Intérêts ;
Pour qu?ensuite, ceux qui divisent leurs difficultés et confortent l?entreprise de leurs occupations, ne soient rétribués qu?avec des vénalités qui ne concèdent aucunes parts dérangeantes.
Grâce à de telles Mesures, certains Règnes véritables se masquent en distribuant les jougs sans cesse plus actuels de ?leurs? Démocraties.
Certes, partant de cela, la modernité de ce Monde stagne dans l?Espoir, à cause de ce ?Progrès?, enclavé par les Biens des plus Nantis.
Doit-on pour autant, êtres les ?acquisitions? que nos moralités approuvent ?
Les plus Aliénés à cette Cause répondent sur un ton de prostrés, par ;
? C?est comme çà, On ne peut pas faire autrement, et de toute façon, On ne va pas refaire le Monde ! ?.
-Il faut croire que la notion de confort a dépassé celle de la Conscience,
grâce à une normalisation de plus en plus totalitaire, pour installer un ?model?, remplaçant facilement les étapes culturelles de part ce monde, avec les dispositions actuelles ?d?un? Stéréotype humain, d?une apparence toujours plus Occidentale et rangée.
À quoi ressemble un model de grand Escroc ?
À quelqu?un(e) de Bien, évidemment !
Comment pourrait-il (elle) exister autrement ?
La Confiance, déchue de ses attributs premiers depuis toujours, est entrée dans les Ordres des plus Piètres, pour permettre à de meilleurs Volontaires de s?installer crédulement dans leurs Fois.
Bien des extrémistes l?ont montré ;
Pour eux, ?y croire?, insinue ?se sacrifier? ! , ou plus précisément :
~Abandonner sa personne à l?usage et aux Convictions d?autrui, dans l?histoire perpétuelle des exemples, avec,
~ « Dans l?Esprit tout est décrit ! » Cela se conçoit très bien,
~ « Dans la Nature, même l?Horreur à son utilité ! » C?est toujours évident,
~ « La suite est fortement longue donc, etc. ! »
À quelques desseins près, le ?choix? imaginaire de ces ?preuves? a valu chez quelques-uns d?éviter toutes Raisons de comprendre quoique ce soit plus loin !
Heureusement, chez quelques autres, ce style d?effet secondaire n?a pu entrer dans l?élaboration de leur comportement, les laissant exempts des maladies mentales aux quelles les uns s?adonnent volontiers. Cela à permis à ces quelques autres, de profiter du temps passant? Pour que, dans l?Esprit et dans la Nature, selon ceux qui le certifient ;
~Les Goûts perpètrent l?enjeu d?énormes probabilités, dans toutes les catégories de consommations, pour toutes les populations.
À ce rythme, tous les profits possibles auront tôt ou tard fini par digérer tous les moyens existants.

L?Èvolution, abandonnée de ce monde, fera de ses droits ce que peuvent devenir la plus parts des détritus sur leurs terrains vagues.
Ensuite, dans un programme fini, pourra séjourner la Fatalité dans sa transformation de Paradis? Pour elle seulement.
À moins que l?Imprévisible : lui encore !
Ne nous joue un de ses tours préférés, et laisse le Transformisme ?être?
toujours !
Évidemment, cette question d?époque ne concerne pas que nous spécialement?Quel retour !
Peut-être détenons-nous la permission naturelle de passer outre le Destin ?
Cela signifierait au moins que nos sens de ?téléguidés? appartiennent à d?autres Fins.
À condition de ne pas contribuer à un Enfer éternel ! Bien sur?
L?ignorance qui a permis aux religions de se bâtir contient, elle, dans ses non-
descriptions : toutes les terreurs qui rendent ?si adorables? ses Modes d?admissions.

L?Obscurantisme qui prospère dans ces appartenances, n?a obtenu qu?une adhésion très globale dans l?ensemble des nations, et il reste encore trop d?illuminés à isoler ou à réduire, pour considérer que Tout puis être vendable.
Cependant, même les Marginalités s?utilisent ;
Il suffit de constater à quel point il est facile de faire valoir n?importe quel
?Contre? pour justifier l?opinion des plus nombreux, surtout pour ceux dont l?honnêteté ne concerne que les critères de leurs semblables.
En plus, avec un peu de compassion bien jouée auprès du troupeau, il est aussi possible de faire passer n?importe quelle idée de chandelle pour un phare de pensées?

· Reste à chacun de ne ressembler en rien, à ce que beaucoup de mimétismes
accompagnent du regard, vers les plus désignés.

· La Honte guette d?abord les plus démunis, ensuite, uniquement ceux dont
?l?Analyse? révèle l?impossibilité de pouvoir revenir sur des fautes trop démontrées.
Malgré cela, l?irréparable se recycle inexorablement, laissant supposer ouvertement son existence, et se permettre de continuer.

Après la ?Complicité?, n?y a t?il pas toujours eu la ?Participation? ?
À travers çà ;
« Aimer son prochain » prend un sens très pervers !
« Il faut bien nourrir ses sensations de quelque chose ! »
Faut-il pour cela, aller jusqu?à ronger son espace, et le stériliser définitivement ?
Bon creux !
Jusqu?à la morbidité la plus achevée, dite ?facile? : les solutions les plus appropriatives à ce type d?affection, ne peuvent être amenées à traduire ce qu?elles supposent de Consommations.
Il suffit pour cela d?optimiser constamment toutes les déviances possibles.
Le principal étant, de faire passer comme ?enviables?, les propositions avancées.
Les plus Adeptes n?hésiteront pas, moyennant quelques ?avantages?, à se pavaner devant l?admiration potentielle ou, mondain et crédibilisant, des plus brillants crétins de la scène médiatique.

La Crédulité globale ayant déjà fait l?objet de toutes les spéculations ; Elle reste encore la ?Grave? part des échanges que peuvent se jouer jusqu?au
dernier : les ? coucous rigolos ? du commerce politique, ainsi que tous les participants du sous écoulement des partages qui peuvent s?y ajouter.
Il n?est donc là nul mensonge, nulle escroquerie, cela supposerait-en
quelque sorte une forme de considération !
Cela signifie surtout que concerner n?est ni l?ordre, ni la question ;
?Obtenir? est la clef de toutes les raisons et, du procédé au résultat finalement, tout le monde se comprend !
Dans ce sens authentique, ce vrai Bonheur ci s?appelle surtout ;
TRANSGRESSion.
Mais, pour qui est-ce sincèrement dommage ?
En dehors des promoteurs de Vérités, qui n?ont que faire d?Explications dépourvues de leurs Intérêts, et dont les découvertes ne concernent la plus part du temps que des trouvailles égarées dans l?oubli ;
Il y a, ? Ceux qui aiment n?importe quoi ! ?, avec tout ce que n?importe comment, n?importe qui peut s?offrir n?importe où? Avec tous ceux que le Choix importune.
Comment résister à ce genre de ? bien fait ! ? ?
Sans devenir un ?toi-même ! ? ?
L?imagination en cela, a vertu de pensée?
Les partisans inconditionnels du contraire, n?ont de cesse absolue ;
Que de vanter les effets gracieux de ?l?intelligence? voire, en annexe, cette telle Raison qui n?est que ?leur? : demeure trop ésotérique pour être confiée à de quelconques personnes, ne pouvant très curieusement, que déformer le sens véritable des notions pour lesquelles ces êtres, ni plus ni moins auto supérieur, se sont auto missionné.
~Heureusement pour leurs convictions, la foutaise sociale qui les entoure, vu son potentiel de similitude, ne risque même pas de les déranger.
Même si la marginalité des uns, qualifiée comme réciproque par les autres, ne saurait signifier véritablement comment leur exhortation de différences, se met en place avec ?la nécessitée? ;
Que les uns associent à leur apparence.
Que les autres entreprennent pour leur subsistance !

Ici, pour tous, pour quoi et pour qui ;
Exister ne suppose rien avant d?être !
Par contre : après?
Que de reconnaissances !
Si Disparaître? n?était plus, la ?Réalité? semblerait-elle pour autant ?
La ?Connaissance? n?ayant d?autre moyen que la ?Mémoire?, il nous faudrait comprendre intelligemment : l?Oubli?
Hors celui-ci, n?est-il pas la conséquence des deux ?

La Disparition est pour beaucoup, le plus terrible mystère de l?existence.
Pour pallier cette inquiétude, le fétichisme global montre bien, la place qu?occupent les objets et les monuments de nos préoccupations temporelles, pour combler nos effets d?ignorances, avec des mises en scènes du style ; comment faire passer des ?Découvertes? pour des ?Inventions? ?
Seulement, tout ce qui est réellement pensable n?a que peu d?importance.
Nos fins d?histoires ne supposent que des choses, que plus loin les suivants s?imagineront Créer comme nous même, avec celles de nos ascendants : ainsi
qu?eux aussi, depuis le giron de leurs prédécesseurs.

La réalité dépasse le ?possible?, parce que beaucoup l?optimisent sans comprendre ce qui la compose, outre ce qui leur permet de la reconnaître. Dépassé cela, les effets de toutes actions peuvent bien distraire certains ;
Elles n?intéressent personne !
Grâce à cette méprise, la réalité prend une allure de décor aux accès imperceptibles.
Sauf pour ceux dont risques et suicides, ne sont que les conclusions éventuelles de la peur, à l?instar de toute attente, comme pour recréer ce monde que l?on estime bon à détruire à travers Soi, pour en instaurer un meilleur.

Pour l?instant, les créateurs que nous sommes ont promu loin devant eux, des dunes de sables qui circulent infatigablement plus nombreuses, sur un horizon à l?image de notre uniformité grandissante.
Encore un ?toujours? qui ne s?applique pas à un avenir d?eau fraîche côtoyant essentiellement quoique ce soit.

Nos sciences finalement ?très chères? ont amené d?inexorables pollutions, dont la nature en engrenage nous laisse le soin d?expliquer à ceux qui suivront, comment justifier les rattrapages ?peut-être? possibles qu?entament nos forces de consommations.
Ceci se déduisant de cela, les vendeurs de poisons peu coûteux connaissent bien leurs clients?
En d?autres termes ;
La plus simple façon d?amener une vraie participation pour de faux avantages, est d?attribuer une culpabilité incontestable aux acteurs engagés, dans un profit médiocre de pseudo qualités, contaminant la santé des marchés et des personnes. Ceci, afin de réinstaller incidemment des produits maquillés où, des prétextes de meilleures références vont pouvoir permettre de collecter plus massivement des surventes dus aux même colifichets mais, mieux situés et bien présentés.

Les comédiens de l?erreur savent combien leur rôle est prépondérant pour l?ensemble des ?consommateurs assidus? que nous sommes ;
Preuve est, que notre vulgaire acceptation du sens contraire de l?économie, auprès d?un élargissement promis comme mondial, dérange un partage des acquisitions que l?occidental et ses équivalents internationaux disent préserver, sans faire cas des issues de leur destructrice vanité.
De cette façon, la répartition de privilèges réservés à peu, ne suppose dans ces termes : qu?une dégradation de l?Existence et des Moyens de la plupart?
Aucune évolution forte et riche ne peut s?accomplir à tous les échelons sans ce paramètre, qualifié d?Utopie par les colonisateurs de ressources.
Les grands utilisateurs financiers ne connaissent que les armes de la Dépendance pour aliéner les plus influençables à leurs formes d?acceptations, avec le concours de nos couardises psycho fonctionnelles.

L?évaluation de notre connivence nous aiderait à mesurer les possibilités qu?elle nous réserve auprès des maîtres du besoin, gérant notre aliénation pour une humanité conquérante.

Nous n?avons pas appris à marcher uniquement pour piétiner une innocence que nous appréhendons bêtement avec les stigmates d?expérimentations malavisées : qualifiées de connaissances?
Pourtant, les désaccords que soulignent les pires complicités, démontrent bien que l?utilisation du chantage des masses contre un seul : fait que nul n?intervient véritablement, pour faire face à ce détournement d?intentions.
Comment traduire ces contrecoups de ?connaissances? dans le développement qui nous attend ?
Sur cette planète, la Raison est globalement trop immature pour imaginer la possibilité du pouvoir dont elle peut disposer ;
Question de nature?
La seule grande notion de pouvoir se borne ici, à celle d?une forme despotique, abstractive, dans lequel tout s?exécute.

La démocratie est avant tout, une sorte de maquillage proche de la réclame, dans la quelle la Liberté ne revêt cependant qu?une attribution humaine publicisée à des fins engageantes.
Et même si les débuts qui les suivent, laissent supposer des versions plus heureuses ;
Nos consciences actuelles ne nous permettent pas de les aborder sans les introduire avec un minimum de bénéfices attribuables aux commanditaires de conflits, dont le Temps reste apparemment : une valeur inestimable !

L?utilisation du tiers monde, dans ses confinements, prouve bien que ?le tout soit possible? n?est à ce jour qu?un adage de spéculateurs ;
Du style vendeurs de situations sociales faciles à investir, auprès de touristes cupides ou d?Entreprises toujours plus arrivistes, convaincus que la distribution d?une menue monnaie peut permettre à quelques ?Judas? de devenir des Dieux véritables.
Ensuite, ces obsessions rejoignent la banalisation, dés qu?elles cessent de flatter leurs figurants : dont la curiosité et leurs supports de propos résiduels, nous apportent chaque jour un lot de repentirs permissifs, conjurant un comportement infaillible auprès de tous ces amis d?un bon genre, apparemment trop incontestablement pourvu pour être renié.

Du coté des Anonymes, les amuse-gueule populaires médiatisés, traduisent en procès-verbaux, les initiateurs de nos foires aux laissés pour comptes : à la fois si drôles parce qu?insultantes, que pitoyable pour l?essentiel.
« Mieux vaut en rire ! »
Alors ;
Rions.

Tu as dû, toi comme d?autres, deviner la nature de tes occupations à travers les répercussions conditionnelles de ton existence ;
Cela ne laissera rien de plus à tout ce qu?il y aura connu.
Et l?importance résonne dans le même oubli que toi?
N?es-tu que ce trait d?union entre commencement et fin, omettant sa liaison avec l?avant et l?après ?
Tout ce que tu vois et chemines, a d?abord été conçu.
Il en est de même pour ce que tu penses, fait revivre, et pérennises à travers toi.
À travers tout cela, tu as la possibilité ;
-De laisser au hasard le soin de t?entreprendre sans atteindre quoi que ce soit d?autre, qu?une justification possiblement philosophique de toi-même.
-De t?activer dans des réalisations rassurantes, parce que plus proche d?une postérité qui ne connaîtra réellement rien de toi, excepté ce que tu auras laissé d?échangeable.
-D?être le principe spirituel d?une descendance qui ne reconnaîtra hypothétiquement de toi que le Nom, voire, ton prénom pour faire valoir les anecdotes récupérables de ton histoire particulière.
-D?accumuler immensément, des richesses et des biens pour une jouissance que tu ne saurais ni ne pourrais utiliser par manque de temps : pour forcément l?abandonner par privation de ta Vie, aux suivants de l?existence.
-De t?enfermer dans une Marge secrète qui ne s?éteindra ?qu?avec? toi, et dont la conscience globale n?a de toute façon que faire.
-D?arriver au paroxysme de l?excitation ou de l?autosatisfaction : avec toutes les personnes, les moyens, et les excipients possibles, pour atteindre l?anesthésie totale que commande une peur douloureuse ou trop profonde de la Fin, pour n?être qu?immanquablement subie.
· Que considérer ou non, ne change rien ni aux faits, ni à ce qui ne sait être autrement.
Le sens même de toute logique se déconnecte de la réalité, dés qu?il se révèle et se canalise dans la pensée. L?amnésie qui nous guide depuis nos naissances, nous rejoint à travers chacune de nos interruptions, en se glissant dans nos habitudes de transformations, via ce vieillissement que nous reconnaissons avec tout ce dont nous avons hérité. Voici le partiel que nous connaissons !
Avec des croyances que nous n?avons pas nous-mêmes prononcées et, aux quelles nous nous fions, sans préciser auprès de ceux qui nous suivent que :
Finalement nous ne savons vraiment rien de ce que nous leur laissons?
Les raisons qui nous occupent sont masquées par un Toujours que nul ne connaîtra jamais et, comme le Temps occulte des directions que nous ne saurions décrire ;
La formule du Destin dépasse ce Vivant dont nous n?avons pas les moyens d?être propriétaires.
J?envie les étrangers que nous sommes, de rester si peu indifférents de nos impasses? Dommage que les distances qui nous séparent tous à ce point de la première de toutes celles-ci, soit si justement : cette Absence qui contraste la présence et, fonde les souvenirs d?une Nature se rendant trop indiscutable pour être possiblement décrite.

En dehors de quelques marques d?intérêts justifiant les effets parcimonieux de certaines complaisances ;
Que faire de cette absence qui nous occupe temps auprès de ceux qui nous sont si chers ?
Que reprendre trop tardivement avec eux, ce que de si loin nous nous sommes permis de voir ?
Beaucoup trop ont perçu l?amour comme un moyen de l?existence, sans regarder autour d?eux quel contrat il ne saurait supposer.
Nous sommes surtout des animaux, qu?une somme d?intérêts borne avec une intuition que, nous ne savons que hâtivement qualifier. Ainsi, la fierté passe d?abord par l?orgueil pour confirmer ses valeurs?De cette façon, la bête tombe à l?eau et, que reste t?il ?
-Surtout après avoir mis si longtemps à en sortir !
Un animal surnageant mal dans la matérialité qui le transforme, malgré tous, à sa guise. Alors : attention à l?eau, parce qu?à défaut de celle-ci, saine, en marge d?êtres propres, nos sentences les plus sèches ne pourraient que faire semblant d?avoir l?air.

J?aimerais tant pouvoir te dire, tout ce que tu pourrais entendre au-delà de tout ce que tu daignerais écouter, avec des mots que tu n?aurais nul besoin de préjuger. Comme-ci, t?entendre me dire « je t?aime » devait juste suffire, pour t?en dispenser?
Quelle hantise?
Se savoir préoccupé par l?inattention particulière de quelqu?un, doit-elle en invalider une inverse venant d?autrui ?
Au nom de quelle appropriation charnelle ou morale devrait-ce être le cas ?
Spéculer sur l?attachement : n?est-il pas un parallèle pervers, pour se donner un moyen ?d?avoir? un peu plus de temps pour aller vers des préférences, éventuellement plus partageable avec quelques autres ?
Honnêtement : l?exprimer de cette façon ou d?une autre, supprimerait pour beaucoup tout recours de négociations.
En fait, la plus belle preuve de dérision que l?on peut donner à quelqu?un, est de lui laisser entendre : que ses regards ne peuvent se porter vers toutes choses sans avoir d?envies. Ce qui suggère plus encore, de l?imaginaire qui le suppose?
La où le dépit reste, les bons souvenirs passent et, les mauvais continuent.
Comment avoir de bonnes paroles, avec de mauvaises pensées ?
L?inverse étant trop rare pour permettre une comparaison, tout rapprochement avec les descripteurs passés ou présents d?une juste tentative, demeure une innocente fiction.
Reste à découvrir ce que nos rêves les plus audacieux peuvent contenir de bon, pour peu que la source vive de nos ambitions ait les moyens d?une volonté totalement heureuse? Il est narquoisement envisageable d?imaginer comment dans cette ?Nature? : peut se réaliser une solution favorable à toute existence.
Le bonheur des uns étant de visu, le malheur des autres : la misère apparaît comme une splendeur de références ayant pour unique but d?écarter les plus chanceux de tous ces épouvantables piéges réservés à ?la mauvaise vie?.

Comment rétablir ce que suppose la faillite technique provenant d?une toujours plus grande fuite des capitaux outils, héritages de développements communs, que quelques uns continuent à soustraire pour se nantir ailleurs, grâces aux pouvoirs que nous leurs confions aujourd?hui ?
Avec ce que proposent les ?sauveurs? de nos prochaines Nations néo-fondamentalistes, qui nous occuperons à des tâches plus utiles au développement de leurs privilèges attenants, bientôt ?
Faut-il vraiment nier les symptômes déjà évidents d?un modèle généralisé qu?imposera un revenu rebaptisé, devenu minimum pour l?ensemble d?une population, mutée en main d??uvre de plus en plus économique ?
Que deviendront ces associations d?aides de toutes sortes, soumises aux chantages ou concomitances de leurs subventions ? Et, cesseront-elles pour autant d?êtres les informateurs de nos très prochains fonctionnaires dignitaires, dont les pouvoirs exponentiels se confirmeront graduellement au fur et à mesure de l?appauvrissement économique et structurel : des citoyens et de leurs droits ?

La puissance accumulée de dissimulations invérifiables parce que omises de notre attention actuellement, n?auront d?autres résultats, que l?ampleur ferme et étendue d?une transformation devenue inéluctable d?ici peu?
Les accompagnateurs convaincus de cette mystification ne sont jamais que des subordonnés salariés qui, s?estimant forts de leurs prérogatives, peuvent se permettre de gérer indirectement avec leur suffisance la plus déterminée, des dispositions prédéfinies en amont, intitulées : Conseils, Accompagnements ou Orientations, masquant l?objet réel de leurs consultations, pour chaque cas globalement canalisé vers eux?
Si ces gens là considèrent détenir une véritable mission de rétablissement social par quelques Ministères ;
Pour leurs instigateurs, annoncés distinctement comme « FRANCE D?EN HAUT », prétexter un terrorisme évident par exemple, ou un autre danger finalement accommodant pour un bon nombre, semble cautionner les dispositions très arrangeantes que nous amènent à accepter les jeux d?une immunité parlementaire de plus en plus utilisable.
Comment faire accepter à un ensemble catalogué de : ?france, d?en Bas !?, que les méfaits pseudo jugés en ?haut lieux?, flottent comme des icebergs sur les considérations de la ?Populasse?, en condamnant quelques bribes, pour bien montrer qu?une véloce surveillance agit éthiquement bel et bien !
Surtout, sans montrer pouvoir supprimer, ce que de séjournantes et escamotables grosses ressources permettent d?exempter, en minimisant leurs objectifs, quand ils se trouvent recyclés dans des enjeux de stratégies politiciennes au sein de leurs adversités d?accessions tactiques, financières ?

Devons nous, seulement attendre que se confirme totalement, les impossibilités que peuvent promettre un développement voué aux convictions possiblement bornées de quelques ?décideurs? sociaux ? Appuyés par une justice à temps multiples, avec le concours d?une délation polyvalente et privilégiée ?
Suivant quoi, le choix et les engagements qui lui succèderont et nous incomberont, se conditionneront bientôt comme des denrées périssables, dont les qualités totalement décrites, devront apparaître clairement avec l?étiquette de chacun?

Maintenant, il ne nous reste presque plus que le devoir d?êtres optimistes !
Tout ceci n?est éventuellement qu?un pur cauchemar?
Un peu de dignité, que diable !
L?apocalypse Nazi, la dictature Stalinienne ou, les suites et répercussions de part et d?autre de la guerre froide jusqu?à nos jours, c?est inlassablement du passé !
Même si là aussi, les gens se sont laissés aller à croire qu?on les trimbalais banalement comme des bestiaux, juste comme çà, sans arrières pensées?
Á quoi bon sombrer dans de tels raisonnements, quand on voit à quel point tout est si assurément organisé ?

En fait, mes propos ci-inclus, ne sont jamais qu?une inversion totalement revisitée de : « Mein kampf » de Adolf Hitler, avec les préceptes actuels d?un public supposant toujours les mêmes questions, que je tiens à contacter pareillement à travers ces quelques temps, avec l?entremise d?une publicité précisant le titre un peu différent (La Lettre à l?Illusion) de cette seconde version?

Les moyens d?éditions se raréfiants avec leurs critères, nous disposeront sans ambiguïté par la suite, d?une information télématique post-continentale, potentiellement traductible pour nous ?cultiver?, en supplément d?une banalisation médiatique qui nous captive si promptement déjà. N?y a-t-il pas là l?objet d?une remarquable et grande nouvelle ?

En attendant les aboutissements de ces divers évènements, je nous enjoins à célébrer l?accession antérieurement prononcée de nos droits et devoirs, avant que par une sorte de sensible principe nouvellement moral, il ne soit plus recevable de participer à d?autres festivités que celles qui nous attendent.
D?ailleurs, pour donner un meilleur timbre aux cérémonies, qu?accompagne ainsi cette missive pour un temps indéterminé : je suggère de l?arpenter à voix haute avec un spectre très martial, afin d?entamer son atmosphère d?une manière surnommé ?bonne?, voire, appropriée.

La notion même de ?Pouvoir?, quel qu?il soit, a toujours montré n?être qu?une atteinte à un développement Intelligent, déviant les moyens collectifs à des fins ne concernant que les dangers d?une entreprise civile ou militaire, d?adversités souvent criminelles, se partageant les patrimoines de toutes natures.
La discorde qu?a cultivé ce pouvoir n?est momentanée que pour les individus par lesquels il séjourne?
Est il nécessaire de subir tous les échelons possibles de cette forme ?
Que prétendons nous pouvoir attendre d?avantage de cette erreur toujours conventionnelle, désormais ?
N?est-il pas urgent d?entreprendre une Réalité libérée de cette prépotence archi inutile ?
Que cherchons dans cette aliénation pour une autorité déresponsabilisant nos choix personnels ?
Qui, une fois délégués auprès d?inconnus médiatisés avec leurs invectives, montrent immanquablement que nous sommes les premiers fautifs d?une confiance votée, si facile à détourner.

Nos comportements individuels sont contaminés par des problèmes survivants dans nos attitudes, en provenance des entités qui nous ont éduquées, et que nous continuons plus ou moins consciemment avec nos réactions, pour ceux qui nous suivent. Finalement : nous sommes millénaires, grâce à notre éducation et, la mosaïque culturelle de ce monde n?évolue que sur des bases trop anciennes pour engendrer la réelle transformation des authentiques bestiaux que nous sommes : en ces créatures évoluées, que nous nous targuons aussi ridiculement être devenus.
À l?exemple du troupeau pour son maître;
Beaucoup reprochent à la prostitution, ce qu?ils admettent de leur situation professionnelle ou, de leur condition maritale, dont les préceptes essentiels s?évaluent avec une jalousie qualifiée par tout son principe.
Ensuite, par un jeu d?états d?âmes secondaires, intitulés ?Ennui? : la plus part se permettent de justifier quelques diversions jusqu?à d?autres accommodement, pour orner leur existence?maintenant que tous ne s?unissent plus que pour le meilleur, il est devenu légitime de tout rompre dés que l?on présume un mauvais pas, en prétextant le pire. Un dicton très adapté à ce genre de situation, stipule;
« Quand ton voisin veut se débarrasser de son chien : il dit qu?il est enragé ! »
Ou bien ;
« J?aurais aimé parcourir avec toi un plus long chemin?Mais? »
Cependant, le rituel sacré de ?l?importance? associé au ?regret?, prime toujours sur l?action. Comme la réalité semble nous échapper totalement, nos mises en scènes prétendument inconscientes, passent par nos sens avec un lot de réponses débordant de nos si rassurantes questions ?toutes faites?. C?est un peu là que se distingues les individus dits ?originaux?, parce que devenus collectionneurs d?anecdotiques scandales faciles et confortables, leur ouvrant les portes d?une évolution assise dans toutes les m?urs, depuis l?antiquité.

Nos questions se ponctuent de leurs effacements, simplement parce que trop courtes pour concerner autre chose que des détails, eux-mêmes plus larges qu?importants. Et, à la mesure de nos raisons, nos explications se perdent dans le recyclage des considérations ou des raccourcis que nos occupations nous suggèrent.
Notre nécessité de vouloir participer, même violemment, à la transformation de l?espace, n?à que ses habituelles et inexorables méthodes de destructions pour vaquer jusqu?à l?absence, dans un héritage naturel de plus en plus limité. Comment se lasser de le constater continuellement, avec toutes les versions que notre nihilisme de convaincus aborde sans se soucier véritablement de QUI, ou de QUOI ?

Dés que le mot ?raison? s?embouche comme une trompette : tout devient prétexte aux delirium assurés d?êtres dits ?de bonne réputation?, à l?égal des saouleries qui suivent les v?ux de ?bonne santé? s?avérant si gratuits, quand ils font l?objet de leur bilan?

La notion même de ?Pouvoir?, quel qu?il soit, a toujours montré n?être qu?une atteinte à une Évolution Intelligente, déviant les moyens collectifs à des fins ne concernant que les dangers d?une entreprise civile ou militaire, d?adversités souvent criminelles, se partageant les détentions de toutes natures.
La discorde qu?a cultivé ce pouvoir n?est momentanée que pour les individus par lesquels il séjourne?
Est il nécessaire de subir tous les échelons possibles de cette forme ?
Que prétendons nous pouvoir attendre d?avantage de cette erreur toujours conventionnelle, désormais ?
N?est-il pas urgent d?entreprendre une Réalité libérée de cette prépotence archi inutile ?
Que cherchons dans ce masochisme pour une autorité déresponsabilisant nos pouvoirs personnels ?
Qui, une fois délégués auprès d?inconnus médiatisés avec leurs invectives, montrent immanquablement que nous sommes les premiers fautifs d?une confiance votée, si facile à détourner.
Nos comportements individuels sont contaminés par des problèmes survivants dans nos attitudes, en provenance des entités qui nous ont éduquées, et que nous continuons plus ou moins consciemment avec nos réactions, pour ceux qui nous suivent.
Finalement : nous sommes millénaires. Grâce à son éducation, la mosaïque culturelle de ce monde n?évolue que sur des bases trop anciennes pour engendrer la réelle transformation des authentiques bestiaux que nous sommes ; Ces créatures évoluées, que nous nous targuons aussi ridiculement être aujourd?hui.

À l?exemple du troupeau pour son maître;
Beaucoup reprochent à la prostitution, ce qu?ils admettent de leur situation professionnelle ou, de leur condition maritale, dont les préceptes essentiels s?évaluent avec une jalousie qualifiée par tout son principe.
Ensuite, par un jeu états d?âmes secondaires, intitulés ?Ennui? : la plus part se permettent de justifier quelques diversions jusqu?à d?autres compromis, pour orner leur existence?

Notre reconnaissance de l?inutile ne dépasse celle de notre prétention, qualifiée d?humaine, donc prioritaire ! Subissant un environnement contrarié par nos activités? Et les surprises que supposent nos tendances, dépassent infiniment toutes les ?prévisions? possibles, dont nous nous fichons éperdument de toutes manières. Notre traversée dans l?Histoire, si elle doit s?imprimer dans le Temps, laissera dans le futur : une image de ?perdus dans leurs suites?, assez crispée.

Comme le précisent certains chrétiens : entre le Paradis et l?Enfer, se trouve un purgatoire nommé ?la Terre?, autre appellation de cette ?Permanence?, qu?enseignent les Bouddhistes.
Tout ceci suppose t?il que l?esprit entreprend les mémoires par delà le temps, la forme et le néant, aussi ?
Nos croyances salutaires semblent nous encourager à l?admettre, afin de laisser un peu d?Ordre auprès de ceux qui nous suivent.
Finalement, le monde doit être plat? car nos notions cosmologiques, toutes, aussi naturelles que le reste, montrent bien que ?la découverte? n?a pas l?ombre d?une dimension. Quand ?Tout? se sera effacé, que restera t?il ?
Rien n?apporte la preuve que quelque chose existe vraiment, sinon une consciences héritée, de? ?
Les transformations que nous touchons, comme nous-mêmes, ne laisserons rien d?elles dans un présent toujours plus futur que : Passé ?
Que l?on me montre ne serait-ce qu??Un? sens pour les accorder tous et, je n?en doute pas : de toute cette ?Réalité? il ne restera qu?une seule « chose ».
Pendant que les uns s?inquiètent de la Fin, en considérant que la Mort n?est que la conséquence du néant, d?autres affirme que celle-ci n?est que l?élément de transformation de l?existence. Maintenant, si l?Illumination n?est pas le lot de chacun, l?incarnation et ses suites, montrent bien que tous les animaux, y compris nous tous, doivent valider auprès de leurs semblables la raison d?une foi collective appelée : Vie, qui n?a nul besoin de s?accommoder de rituels ridicules, de distinctions déplacées ou, d?apparats inutiles.
Tous ces ?besoins d?affirmations? soulignent l?aliénation profonde de nos compromis individuels avec les principes promoteurs de nos conflits personnels.
Face à la nature conventionnelle de soi-même, chacun torture son être intime avec des ?notions? qui ne sauraient être les siennes, puisse que ne pouvant les consentir sans se forcer à prendre un rôle qui n?a pas été créé principalement par lui-même ;
En interprétant un personnage provenant d?ego familiaux et culturels adaptés à un passé trop évidemment devenu inapte au présent !
Et surtout ; à une personne qui est entièrement autre?
La nature animale de chaque individualité, par l?intermédiaire son être intime, tente bien souvent d?harmoniser ses différences avec le personnage conventionnel qu?il ?se? représente devant tout autre. Hélas, les conflits qu?engendrent déjà certaines parts intimes avec sa personnalité conventionnelle, peuvent contraindre sa nature principale (animale) à se retrancher dans des comportements dépassant largement toute forme de contradiction.
Comme le personnage conventionnel ne représente que la partie ?montrée? de l?individu, bien des couples se découvrent dans une intimité plus ou moins partageable avec la réalité animale et parfois objective : de ?l?autre?. Prouvant plus loin encore, que le partage d?une solitude personnelle associée à une autre dans un espace, avec les agissements plus ou moins coordonnables de chacun, peut s?avérer assez immanquablement difficultueux? Voire, mortelle.
Comment considérer tous ces être si chers ? Qui nous aiment, qui on besoin de nous ! Pour les laisser nous regarder, nous atteindre par notre principal ennemi, soi même ! Nous meurtrir si fatalement, avec sa fumée empoisonnée par exemple ?
Pourquoi acceptent ils de participer sans rien dire à l?intrusion d?une torture si vive, elle ?
Placée là, comme des barres de fer à travers le thorax, qui se distinguent presque nettement au dessus des déhanchements fragiles et raides d?une démarche difficile, laissant s?époumoner une douleur immaîtrisable, tel un brasier, rouge, retraçant son chemin d?horreur et de peur d?avoir si mal à la prochaine inspiration?
Au nom de quelles ?sensibleries? devons nous nous atteler pour nous permettre de l?ignorer jusqu?à ce point ?
Ce que se permet de nous faire ressentir cette fin là, doit il se faire vraiment attendre aussi horriblement avec autant de ?participant? ?
Non?
Comment imaginer un tel ?Projet? ?
Quitte à vouloir crever si intensivement de cette manière, ayons pitié de ceux qui nous aiment, et de ceux qui ont besoin de nous !
Allons sans attendre nous fracasser n?importe où, nous prendre ou, mieux peut être ;
-Partager avec d?autres même s?ils ne l?ont pas choisi, le chantage d?une présence libérée de qui ?
Quel soucis de participation, nous pousse à subir et faire subir soi disant sans y croire, ce qui nous montre finalement se passer aussi totalement d?amour, d?amitié et : de vie ?
Le prochain répondant par son silence : a gagné de se taire avant d?accepter que le choix d?ignorance, dans ce cas aussi, signifie de considérer « Tuer », bien au delà de ?mourir??
Pour ne reprendre que ta mort, ou la mienne, par quel chemin nécessaire devons nous offrir le spectacle si peu utile d?une certitude aussi ignorée, pour que finalement bien retranché chacun se conforte ou pire encore, se confonde, uniquement dans ce qui le concerne ?
Partant de cela, comment présumer quelle fragmentation personnelle est elle nécessaire en société ?
Il ?faut croire? que les acceptations qui nous mènent,ne prolongent qu?une ignorance si nuisible mais, que chaque individu subit avec tant de conviction, pour n?arranger que les circonstances dites ?inconscientes? de nos ?propensions?.
Tout ceci, avec le sens totalement double nous engageant à préjuger que :
- « La Liberté n?a pas de prix, parce que la vie est si chère ! »
L?intégralité de toutes les ?Valeurs? s?arrête là.

Cette forme de mythomanie que revêt toute personnalité figée, considérée comme particulière par la plus part, traduit bien la dépendance à un schéma global de stéréotype normalisé correspondant à sa situation ?propre? dés lors qu?elle distingue l?apparence d?une telle autre personne comme trop différente d?elle-même. Cela signifie entre autre, que la tolérance générale à déjà du mal à supporter les doubles personnages que certains peuvent avoir, sans parler des triples occupations sous jacentes de leurs éventuelles pluri activités? par exemple !
Cet état de fait, apparaît chez beaucoup comme insupportable de contradiction ! Voire : être louche ! Et, disons le à leur place, « impossible ! ».
Comment des gens dits normaux, pourraient ils ?bien faire? le peu qu?ils font déjà en s?encombrant pourquoi pas, d?un spectacle d?opéra en distribuant le courrier de leur public, tout en plongeant dans une piscine aménagée pour l?occasion ?
Qui pourrait bien trouver cela, ne serait ce qu?amusant ?
Hors mis moi-même bien sur?et ;
Certainement bien d?autres.
La reconnaissance d?autrui passe d?abord par le chantage relationnel d?un consentement élargit, appelé « libre » sous réserve de ne pas apparaître soi même comme le principal sujet...

Derni?re modification le 04-01-2011 ? 16:00:16
Philippe Rivrain
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Arts sonores et expérimentaux.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres